Le quartier de la défense, repaire des industriels

Située dans le département des Hauts-de-Seine, Neuilly-sur-Seine (92200) est une commune importante de la région parisienne. La ville est réputée « riche » de par la présence de ses habitants, de cliniques privées et de sièges et d'entreprises de renommée mondiale. Localisée aux portes de Paris, Neuilly-sur-Seine est parfaitement bien desservie par les transports en commun.

Proche du quartier d’affaire de la Défense, la ville accueille dans le quartier des Sablons et du Pont de Neuilly des grands noms de sociétés comme M6, Deloitte, Havas, JCDecaux, Boomerang et Cartoon Network. Tout autour se mêlent de nombreux commerces spécialisés dans la restauration ou la beauté, comme Paul, McDonald’s, Monoprix et Sephora.

Le marché couvert du Carreau de Neuilly ouvre ses portes tous les jours aux habitants et aux salariés des entreprises environnantes.

Les habitants de la ville disposent de quelques espaces verts avec notamment le parc du couvent Saint-Thomas de Villeneuve et le Parc de la Folie Saint-James. Neuilly-sur-Seine est également connue pour son riche patrimoine culturel avec des lieux et des monuments importants comme le Château de Neuilly, l’ancien hôtel Lambiotte, l’église paroissiale Saint-Jacques-le-Majeur ou la folie Saint-James. Il n’est pas rare d’y croiser quelques curieux venus admirer ces bâtisses historiques.

La ville met à la disposition de ses habitants un ensemble d’infrastructures culturelles pour se distraire. On y trouve par exemple le cinéma « Le Village », le théâtre de Neuilly, le théâtre des Sablons et la médiathèque municipale installée sur deux sites : la Villa Émile Bergerat et la rue de Longchamp.

La fête à Neu-Neu est une manifestation foraine organisée à Neuilly-sur-Seine dans l’année et rassemblant de nombreuses personnes.